Écrit Par : ElthanarL'arène est un très bon moyen de gagner de l'argent à bas level, ainsi que de s'entraîner. Elle donne en outre accès à une quête assez sympa juste avant le dernier combat.
C'est donc un endroit logique ou se rendre quand on débute le jeu (mais aussi quand on le termine, histoire de cumuler un maximum de titres)
Avant tout, il faut savoir que l'arène n'est ouverte qu'à partir de 9h du matin et ce jusqu'à 9h du soir.
alors, pour débuter cette "guilde", il faut se rendre dans la cité impériale, dans le quartier de l'arène (c'est très inattendu, je sais, moi j'aurais été plutôt chercher dans les quartiers elfiques mais bon ça se trouve dans le quartier de l'arène) Une fois arrivé la, vous voyez devant vos yeux ébahi un immense bâtiment circulaire, une belle réplique du colisée à Rome. tournez autour jusqu'à trouver l'entrée.
La, vous avez le choix entre deux "carrières" (notez qu'on peut très bien faire les deux à la fois)
Ce sont "parieur" et "combattant".
Les paris sont ouverts Pour parier, parlez à l'homme qui se tient devant vous. (un elfe répondant au doux nom de Hudolin)Il vous expliquera le fonctionnement de l'arène, puis vous demandera sur quelle équipe vous voulez parier (équipe bleue ou équipe jaune). ensuite vous aurez le choix de votre somme: 25, 50 ou 100 d'or. Au début je toruve ça utile, mais déjà au niveau 5 ou 6 (personnellement) même 100 d'or ne représentent plus grand chose.
Hudolin vous dira d'aller vers la porte de gauche pour assister au match.
La soit le combattant de l'équipe que vous avez choisi meurt, et votre argent disparait. soit il gagne, et vous pouvez retourner voir l'homme a qui vous avez donné l'argent, celui-ci vous rendra votre mise, doublée.
Devenir CombattantMaintenant parlons de la carrière ou on se mouille vraiment.
Pour cela, prenez la porte à droite et allez chercher le Rougegarde nommé Owyn. Il a très mauvais caractère, mais vous arrivez à lui soutirer ces informations:
1) Vous êtes la pire lavette de tout Cyrodill et même un rat ivre mort viendrait à bout de vous en moins d'une minuit avec les griffes dans le nez.
2) Vous êtes un suicidaire et vous voulez vous battre, mais votre tenue manque de classe. Vous devez alors choisir soit une armure légère, soit une armure lourde.
Vous êtes obligé de la porter sur vous quand vous vous battez dans l'arène
ATTENTION à ne pas la retirer pendant le match!! Si vous le faites, vous serez disqualifié, la première fois Owyn fermera les yeux et vous pourrez refaire le combat, la deuxième fois vous serez expulsés de l'arène SANS AUCUNE POSSIBILITÉ D'Y RENTRER PAR APRÈS!!
Vous êtes donc prévenu, ne faites pas de bête gaffe.
Il faut aussi savoir que vous n'avez pas le droit de fouiller les corps de vos adversaires dans l'arène (c'est de toute façon impossible)
Alors, une fois équipés, retournez parler à Owyn pour votre premier combat. Après chaques combat vous devrez retourner le voir pour qu'il vous donne votre somme.
C'est également lui qui vous donnera tous vos combats jusqu'à ce que vous obteniez le titre de "grand champion", le titre maximum accessible à l'arène.
Sachez aussi que quand vous sortez vous battre, il y a devant le couloir une espèce de bassine. Arrêtez-y vous, avant ou après le combat pour vous y faire soigner et reprendre toute votre vie, votre magie et votre fatigue (mais ce n'est pas très utile; il suffit d'attendre pour le même effet...)
Maintenant voici les différents adversaires que vous rencontrerez, les grades que vous gagnerez, les sommes correspondantes aux combats, etc.
Il faut savoir que TOUS vos adversaires sont levelisés, donc si vous n'arrivez pas à en battre un, revoyez peut être votre stratégie et parlez-en, car revenir dix niveaux plus tard ne changera pas vraiment votre problème.
Alors tout d'abord vous êtes chien de fosse, traduction: pauvre troufions, vos combats sont inintéressants pour le grand public MAIS il y a du sang et c'est ce qui compte. Vous êtes payé 50 d'or par combats.
1) une femme avec une épée et un bouclier. rien à dire, Facile.
2) un homme avec une épée et un bouclier (original) Il est un peu plus fort mais facile quand même.
3) Un Argonien avec un arc (et des flèches, si si, je vous assure) sans doute le combat le plus facile de l'arène, courrez vers lui et tapez-le, il finira par mourir.
vous êtes donc nommés lutteur. Vous gagnez maintenant 100 d'or à chaque match, mais Owyn vous rappelle que vous êtes quand même très très nul (mais un peu moins qu'il ne l'avait pensé au départ).
1) votre quatrième match vous oppose à un mage de bataille. Il peut se soigner lui-même, c'est ennuyeux car ça nous fait perdre du temps, on aimerait le tuer vite pour passer au suivant car voyez-vous, questions dégâts il est pas très fort.
2) le cinquième match est le premier qui peut vous opposer un réel défi (quoique) il vous oppose à deux bosmer, elfes des bois. Le premier est équipé d'une claymore et le second d'un arc et de flèches.
toute l'astuce est de s'arranger pour que le porteur de claymore se retrouve entre vous et l'archer (il prendra alors obligeamment les flèches à votre place) très fun.
3) Vous êtes maintenant en face d'un Khajiit. Il est armé d'une énorme hache à deux main et a beaucoup de santé. C'est en fait le premier adversaire un peu sérieux que vous avez. Soit vous essayez de le descendre au tir (par magie ou par flèches) soit prévoyez un peu de potions au cas où. (car il a quand même une sale santé, le bougre)
vous êtes nommés ensanglanté (je crois) et vous gagnez maintenant 150 d'or par match. Owyn commence presque à vous apprécier mais vous le montre en vous insultant.
1) Premier opposant; un rougegarde. Celui-ci utilise une épée ou une masse, ainsi qu'un bouclier. C'est un match standard, il n'y a pas grand chose à dire dessus.
2) Le suivant est un homme engoncé dans une armure lourde, avec épée et bouclier. Très simple, courrez, tirez dessus (avec n'importe quoi, sort, flèche... ) courrez, tirez, courrez, tirez... prenez une armure légère et rangez vos armes, vous irez beaucoup plus vite que lui, il n'y aura aucun problèmes.
Ou alors bastonnez, et bah c'est comme pour les autres (les combats se suivent et se ressemblent...)
3) Le suivant est un elfe noir. Attention si vous êtes mages; il résiste au feu donc ne vous acharnez pas (ou alors lancez des boules de glace et des éclairs) il se bat aussi bien à l'arc qu'à l'épée donc comme vous le sentez.
vous êtes nommés Myrmidon. Vous gagnez donc 200 pièces d'or. Owyn n'en revient pas. Il vous fait presque un compliment.
1) Un Bosmer. Simple.
2) Un Aldmer avec bouclier léger et épée.. Simple.
3) Un Orc avec une hache à deux mains. Beaucoup de santé. Moins simple, mais simple quand même.
Vous êtes nommé guerrier, vous gagnez 250 pièces d'or, Owyn est sur le cul.
1) Une nordique avec une épée longue et un bouclier. Pas plus dure que notre dernier orc.
2) Le suivant est bien entendu tout à fait original: une aldmer avec une épée longue (O my God )
3) La suivante est une arque avec un gigantesque marteau de guerre à deux mains. Elle frappe très très fort mais très très lentement.
Utilisez une arme rapide comme une épée courte, ou alors mettez-vous à distance et tirez.
Vous êtes nommés Gladiateur (youhouu) Vous gagnez 300 pièces par match (ça devient pas ma, quand même...) Et Owyn vous respecte, vous apprécie même (si si, c'est possible)
1) Voici le premier match vraiment difficile de l'arène.
Il vous oppose à trois argoniens. Deux d'entre eux ne sont pas armés et le dernier utilise un épée courte (car ce sont en fait des prisonniers qui jouent leur liberté) Ils tentent de vous encercler et de vous fatiguer.
Les technique, soit vous êtes à très haut niveau et vous possédez un sort qui touche plusieurs adversaires en un coup.
Soit vous débutez et il faut bouger tout le temps pour les empêcher de vous encercler. Tuer directement celui avec une épée simplifie beaucoup les choses car si il n'est pas plus résistant, il inflige beaucoup plus de dégâts.
Préparez un bon stock de potions pour ce combat, et bon courage.
2) Un Khajiit avec épée longue et bouclier (on refait dans l'originalité) il est vachement rapide faites quand même gaffe.
3) Un bréton avec épée longue et bouclier. MAIS (petite subtilité) il a beaucoup de potions de santé, donc le combat peut durer assez longtemps.
Vous voici Hero! Vous gagnez 350 or/ match et Owyn vous adore (encore un peu et il vous demandera en mariage)
1) Le premier opposant utilise un katana akaviri. Il n'est pas beaucoup plus fort que le dernier opposant mais dangereux si on n'est pas un minimum préparé.
2) Un duel contre un vrai mage! Un maître en destruction donc attention! Encore plus fort; il a un bouclier de résistance 100% à la magie. (bien dommage qu'on ne puisse pas piller les morts, hein? )
Sa faiblesse, c'est sa ridicule petite santé.
3) Il s'agit maintenant d'affronter les champions de l'équipe adverse. (vous vous souvenez, au début je vous avais parlé d'équipe bleue et jaune?) et bien vous faites partie de la bleue et logiquement vous affrontez les champions de l'équipe jaune.) Le Hic, c'est qu'ils sont 4.
Deux épéistes très faibles. Les deux autres sont... plus corsé. Il s'agit d'un mage et d'un archer.
C'est le match le plus difficile, avec celui des trois argoniens.
Commencez pas tuer les 2 épéistes, ils sont vraiment très faciles (des champions de carnaval, par rapport aux précédents opposants) par contre les deux autres sont vraiment forts.
Vous pouvez tenter comme dans votre 5ème combat de placer le mage entre vous et l'archer.
Une autre bonne idée est de faire un gros plein de potions avant d'aller se battre.
Vous êtes nommé champion. Votre dernier match sera payé 500 pièces d'or car en effet il ne reste qu'un seul adversaire! Owyn vous mange dans la main (il en va de soi). Cet adversaire se fait appeler le prince gris et c'est en fait l'Orc qui s'entraîne dans la salle, à coté d'Owyn.
Le Prince GrisAlors ici deux solutions. soit vous vous battez normalement, il sera alors un adversaire "normal", armé d'une épée et d'un bouclier. Il est très fort mais c'est faisable, avec de la patience.
Soit vous allez lui parler (au grand champion en titre) dès vos début dans l'arène et il vous donne une petite quête, bien sympa. En gros il vous demande quelles sont ses origines. A la fin de cette quête, vous apprenez qu'il est à moitié vampire. Cela le dégoute, et il se sent déshonoré, il n'a donc plus gout à la vie.
vous pouvez alors lancer le combat et il ne se défendra pas. Il est alors très facile à tuer car en fait vous ne perdrez pas de vie vu qu'il ne vous frappera pas (il ne se protègeras même pas).
Après cette éclatante victoire, vous êtes nommé grand champion. vous pouvez vous choisir un nouveau surnom qui en jette un max, genre "la Hache Noire", "le Vengeur Divin" ou "le Messager de la Mort".
L'ennui c'est que votre réputation est telle que plus aucun humain, elfe, argonien ou quoique ce soit n'ose vous affronter.
L'arène, terminée? Pas si sur...
allez donc voir la vieille dame, en face d'Owyn, elle est assise sur une chaise. A noter qu'au près d'elle, vous pouvez échanger d'armure, lourde ou légère, si vous changez de spécialisation en cours de route)
cette brave femme, vous propose des combats contre des animaux.
vous pouvez choisir un, deux ou 3 animaux contre vous, au choix.
Ces animaux sont différents selon votre niveaux, ils deviennent de plus en plus fort (on commence avec des pumas et on termine avec des seigneurs minotaures)
Pour l'or gagné, cela dépend de votre niveau, ainsi que du nombre de créatures choisies.
A la fin, il est possible de gagner bien plus de 1000 pièces d'or en un seul match.
Par contre, ces matchs contre les animaux, vous ne pouvez ne faire qu'un seul par semaine! vous voila prévenu.
Bons combats à tous les futurs champions que vous êtes