Planète-Oblivion
Bienvenue sur Planète-Oblivion !

Si vous n'êtes pas déjà inscris, allez-y de ce pas afin de découvrir ce qu'offre le meilleur forum sur Oblivion.

Si vous êtes déjà membre - Merci et soyez actif !

- TiSam -
Planète-Oblivion
Bienvenue sur Planète-Oblivion !

Si vous n'êtes pas déjà inscris, allez-y de ce pas afin de découvrir ce qu'offre le meilleur forum sur Oblivion.

Si vous êtes déjà membre - Merci et soyez actif !

- TiSam -
Planète-Oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-Oblivion

Le forum de référence sur le jeu vidéo The Elder Scrolls IV : Oblivion.
 
AccueilPortailDernières imagesImages et VidéosS'enregistrerConnexionRechercher              La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyLa tour du mage (Frostcrag Spires) Soso2
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La tour du mage (Frostcrag Spires)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyDim 12 Déc - 14:40

Frostcrag Spire (ou l'Aiguille de Frostcrag) est un contenu additionnel téléchargeable payant (proposé sous le nom de "a wizard's tower"). Interessé par ce qu'elle pouvait proposer (et oui, je suis un mage), je l'ai acheté. Je vous présente donc un aperçu de ce que j'ai vécu et de ce que propose cette extension.

(Attention, ceci n'est pas un test réel de l'extension, juste mes impressions et le jugement que j'en fais. Je suis sûr que d'autres auront un avis différent du mien)

A la sortie des égoûts, après la mort de notre Empereur bien aimé Uriel Septim, vous recevez (bien mystérieusement) un document vous informant que vous avez été désigné comme le nouveau propriétaire de "l'Aiguille de Frostcrag", une tour ayant appartenu à un mage (qui semblait vous appréciez avant votre petit séjour en prison apparament). C'est donc avec plein d'entrain que vous vous digirez vers les Montagnes de Jerall pour y découvrir cette fameuse tour.

Située sur l'un des pics de cette montagne, il faut bien avouer que cette tour en jette avec son design un peu fou et asymetrique. Pour une tour, c'est une très belle tour ! Même la porte est étrange. Mais bon, vous êtes curieux alors vous la poussez quand même pour entrer.

Et la première impression, c'est qu'elle est minuscule. En effet, vous ne voyez qu'une sorte de bassin d'eau gelé percé par la main paume vers le haut qu'un Atronach de Givre a tendu, espérant sans doute qu'un homme vienne le sauver de la noyade (qui a dit qu'un atronach de givre était intelligent ?). Et, posé nonchalament sur cette paume, se trouve les mémoires du précédent propriétaire de cette tour.

La traduction (faite à la main et donc pas forcement des plus fiables) donne à peu près ceci :

"Pendant que j'écris, je regarde les murs de ma tour et me souviens du jour de sa création. Bien qu'elle ait l'air récente, elle est âgée de nombreuses d'années.
J'étais un sorcier impétueux : je n'étais pas pleinement satisfait en vivant à l'Université Arcane. J'ai passé des années à trouver un plan pour ma tour, un endroit où je pourrais pratiquer ma magie en paix et tenir à distance les yeux indiscrets de mes collègues. Je me suis plongé dans de gros volumes et de nombreux parchemins poussiéreux, ai fouillé les librairies de la cité et d'aciennes ruines, cherchant l'inspiration.
Finalement, assis afin de reposer mon corps las dans un camp à l'extérieur de Bruma, je me suis étonné devant la majesté des montagnes de Jerall. J'en suis revenu inspiré.
Comme un fou, j'ai commencé à esquisser le plan de ma grande habitation. Il ne m'a pas fallut longtemps pour accomplir mon chef-d'œuvre, réprimer ma peine et entreprendre sa construction. L'Aiguille de Frostcrag était né.
Et maintenant, alors que le temps me rattrape et que la lumière quitte mes yeux, je veux vous léguer l'Aiguille. L'idée que mon rêve puisse un jour s'émietter pour ensuite tomber en ruine me remplit de tristesse. Je sais que vous vous occuperez bien de votre nouvelle tour et que s'il le faut vous lui restituerez son ancienne gloire. S'il vous plaît, respectez soigneusement mes instructions. Il y en a beaucoup à donner et mes membres deviennent lourds.
L'Aiguille de Frostcrag contient énormement d'inventions extraordinaires. J'ai passé ma vie entière à les perfectionner et j'espère que vous les utiliserez à bonne escient. Ma fierté et ma joie est l'Autel de l'Atronach. En apportant trois sels des mêmes créatures à cet autel, vous pourrez convoquer un Familier Atronach pour vous aider. Il vous obéira et vous défendra lorsque vous en aurez besoin. Si vous n'en voulait plus , parlez-lui simplement et demandez-lui de partir. Ces créatures parfaites m'ont protégé durant mes voyages et devraient vous être utiles.
Avec la permission de l'Université Arcane, j'ai installé un Autel de création de sort et un Autel d'enchantement dans la tour. Une fois les Chandelles de Pouvoir intallées, ils devraient fonctionner parfaitement.
En travaillant de près avec mon grand ami Sinderion, le Maître Alchimiste de Skingrad, j'ai développé le laboratoire d'alchimie. Cette table peut être utile à un alchimiste judicieux et devrait aider à la création de différentes potions. J'ai aussi réensemencé mon conservatoire d'alchimie avec les meilleurs ingrédients que Cyrodiil puisse offrir, et certains venu de l'autre côté de ses frontières.
Finalement, j'ai créé des portails reliés à toutes les Guildes des Mages de Cyrodiil. Cela devrait être plus facile de les rejoindre si besoin est.
J'ai confié la plupart de mes affaires à Aurelinwae, au Grand Magasin Mystique dans le Quartier du Marché de la Cité Impériale. Là, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin afin de faire revenir l'Aiguille Frostcrag d'entre les morts. Elle peut exiger une compensation pour le temps qu'elle a passé à les garder et pour le soin apporté à ceux-ci en vendant ces articles spéciaux. Mais je vous assure qu'ils valent leur prix.
Occupez-vous s'il vous plaît de l'Aiguille de Frostcrag. Elle était ma maison et une grande partie de moi est insufflée dans la pierre et le mortier qui la compose. Puissent vos voyages être sûrs et sans danger."

Une fois la lecture de ce livre (qui dans sa version anglaise n'a d'impressionnant que la caligraphie) achevée,vous pourrez observer un phénomène mystérieux et magique, qui aboutira à l'ouverture d'un pan de mur vous révélant la véritable grandeur de l'Aiguille de Frostcrag ... ou presque. En effet, comme le dit le merveilleux journal de ce vieux mage rabougrit, il vous faut payer des articles pour meubler la tour et en faire un véritable lieu de magie. Parce qu'à part l'autel de l'Atronach et le conservatoire d'alchimie, il n'y a rien qui fonctionne (mise à part les portails magiques reliant les différentes pièces de la tour, dont nous développerons les aspects un peu plus tard).

Vous voilà donc reparti pour le quartier du marché de la Cité Imperiale. Comptez à peu près 7000 septims pour les affaires de base, 13 000 si vous y rajoutez les deux Chandelles de Pouvoir nécessaires au fonctionnement des Autels de création de sort et d'enchantement. Une fois toutes ces affaires rachetée auprès d'Aurelinwae, elle vous proposera une dernière chose : le fameux laboratoire d'alchimie. Il augmente votre Alchimie de 15 points pendant une durée de 2 secondes, le temps nécessaire pour atteindre votre inventaire et faire vos potions.

Si le concept paraît excellent, il n'est toutefois pas suffisament avantageux pour qu'on se résigne à faire le voyage jusqu'à la tour du mage pour réaliser nos potions. Il ne trouve réellement son utilité que lorsque vous approchez du niveau de maître, histoire de créer vos potions avec un seul et unique ingrédient. Le reste du temps, vous ne vous en servirez que lorsque vous serez déjà sur place.

Vous voilà donc avec votre tour en parfait état de fonctionnement. Voyons maintenant ce qu'elle contient de réellement interessant :

Vous avez donc un autel d'enchantement et un autel de création de sort. Mis à part le fait qu'ils soient fait d'or, ils ne diffèrent en rien des autels disponibles à l'Université Arcane lorsque vous y avez accès en tant qu'apprenti. Le prix nécessaire à leur mise en fonctionnement, puis le coût de la création du sort ou de l'enchantement d'un objet, ça peut finir par revenir cher lorsqu'on débute une partie. Ainsi, vous aurez plutôt tendance à vous tournez vers les sorts préfabriqués et vendu par des mages, ou à vous rendre directement à l'Université Arcane pour y utiliser le matériel qu'ils mettent gentiment à votre disposition, afin de vous épargner l'achat des Chandelles de Pouvoir (6 000 septims n'étant pas fourni avec la tour).

Vous avez votre propre conservatoire d'alchimie, situé au même endroit que le laboratoire d'alchimie ... dans la chambre (ça paraît logique non ?). Si ça peut ne pas intéresser les plus refractaires à l'alchimie, il n'empêche que ce jardin (car c'est un jardin malgré le nom pompeux qu'on lui donne) reste très interessant. On y retrouve la grande majorité des fleurs que propose Cyrodiil (que ce soit à l'air libre ou les plantes et champignons cachée dans les grottes). De plus, certaines espèces issues du Paradis de Mankar Camoran (comme la fleur de Mana) y sont planté. Pour finir, on retrouve les espèces trouvables uniquement dans les plans d'Oblivion (comme l'herbe de sang, ou des racines Harrada domestiquées (non, elles ne vous fouetteront pas)). Associé au coffre de l'Archimage, vous avez dans les mains tout ce dont un alchimiste peut réver, d'autant qu'une cornue de novice et qu'un Alambie d'apprenti est fourni avec le laboratoire d'alchimie.

Nous passerons sur le misérable lit et le pauvre petit coffre situé là, casés là où il restait de la place, pour sauter directement sur une autre fonctionnalité de la tour : les portails vous téléportant directement dans une guilde des mages, ou bien à l'Université Arcane. Pour chaque ville, il y a une guilde, et pour chaque guilde il y a un portail qui vous téléportera directement dans le hall d'entrée. Pour les plus rusés d'entre vous, sachez que le portail menant à la guilde des mages de Kvatch ne fonctionne pas (vous n'êtes pas les seuls à avoir espéré découvrir les secrets que pouvait cacher cette guilde inaccessible lors de l'assaut de la ville). Même si, sur le papier, ça fait bien, sachez que ces portails n'ont strictement aucune utilité, à tel point que vous finirez par les oublier. En effet, on ne passe pas souvent par cette tour, et les portails sont situés tellement loin du hall d'entrée (où tout ce qui est réellement utile est situé) que vous aurez là aussi tendance à ne pas vous en servir. Aucune raison de faire à détour par ces portails. Une voyage rapide vous conduira vers la guilde des mages que vous cherchez beaucoup plus rapidement, mis à part si vous êtes déjà sur place !

Un sous-sol vous propose ce qui semble être un fourre-tout. On y retrouve une dizaine de coffres et de tonneaux, placés sous la surveillance de gardiens terribles, qui feraient trembler Merhunes Dagon lui-même ! J'ai nommééééééé ... des lutins. Mais pas n'importe quel lutin. Des lutins mignatures ! Des mini-lutins qui tiendraient dans la paume de votre main. Mais ne vous y trompez pas, ces créatures sont puissantes ! Malgré le fait qu'elles ne fassent qu'un cinquième de la taille d'un lutin adulte normal, elles ont une quantité de vie assez impressionnante (presque autant qu'un seigneur gobelin !). De quoi forcer le respect malgré leurs compétences de combat plutôt médiocres. Néanmoins, ces mini-lutins étant trop mignon, on se contentera de les observer voler tranquillement.

Et c'est dans cette salle que se trouve le seul véritable secret de cette tour. En effet, en cherchant bien, on peut trouver deux tombes côte à côte. En activant une de ses tombes, votre personnalité se verra augmentée de 10 points et votre éloquence de 15. L'autre tombe, quant à elle, vous offrira ... du vin. Mais pas n'importe quel vin ! Ce vin vous permettra d'invoquer un seigneur daedrique pendant 60 secondes et contient également un sort de regain de santé de 20 points pendant 20 secondes. En contrepartie, vous subirez pendant 10 secondes 1 points de dégât de feu (qui restera invisible avec le sort de regain de santé), et vous serez paralysé pendant 10 secondes.

Passons maintenant au dernier élément, qui apparaît de loin comme le plus important : l'Autel de l'Atronach. Il est situé dans le hall d'entrée, entre les deux autels. Comme l'indique l'ancien propriétaire de cette tour, il faut apporter sur l'autel trois sels correspondant à l'atronach que vous voulez invoquer : 3 sels de givre pour un atronach de givre, 3 sels du vide pour un atronach des tempêtes etc. Armé de ces sels, il vous suffit d'activer l'autel et de spécifier l'atronach que vous voulez voir apparaître. Et c'est ainsi que vous vous retrouverez avec un Familier atronach.

Ne vous attendez pas à un gros atronach que vous pouvez croiser devant les portes d'Oblivion. L'atronach que vous invoquez est de dimension ... humaine (il ne vous dépassera pas en taille). Notez qu'il est impossible de vous faire suivre par deux Familiers atronach. L'autel vous refusera la seconde invocation, même avec les sels nécessaires. Et en parlant de suivre ... sachez que ces atronach ne sont pas des coureurs invétérés. Si un atronach de feu ou de givre pourra vous suivre (pour peu que votre rapidité ne soit pas trop élevée et que vous laissiez votre cheval à l'écurie), un atronach des tempêtes est d'une lenteur agaçante. Il vous faudra vous arrêter souvent pour le voir arriver en buvant un café. Et ils peuvent parfois avoir tendance à vous attaquer vous, notamment dans les grottes. Si vous avez le malheur de vous mettre entre votre Familier et l'ennemi, vous serez puni par la magie divine ... que votre Familier vous lancera à travers la figure en espérant atteindre l'autre uluberlu. Il est donc nécessaire pour survivre de pousser votre Familier devant vous dans les petits boyaux de la belle et douce grotte que vous êtes en train de visiter. Pas pratique vous admettrez. L'autre solution restant de demander à votre Familier d'attendre sur place, ou bien de prier Akatosh pour qu'aucune mauvaise rencontre ne se fasse dans ces boyaux.

De plus, ces Familiers ne sont pas puissant. Etant fourni dès le début du jeu, et les sels n'étant pas particulièrement difficiles à trouver, votre Familier ne sera pas d'un immense secours. Si sa magie est dangereuse (et pas seulement pour vous -_-') et qu'il est une autre cible pour les attaques, il ne se prête pas réellement à l'exploration. Par conséquent, vous aurez là aussi tendance à passer outre cette aide, mis à part si vous savez devoir vous rendre dans un endroit (déjà découvert) où des créatures méchantes et nombreuses résides.

Cette extention est loin d'être indispensable. Son prix est excessif pour ce que vous pourrez y trouver. Mis à part l'Autel de l'Atronach qui peut parfois se révéler utile, et le conservatoire d'alchimie si vous êtes trop flemmard pour chercher vos ingrédients dans la nature, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les portails vers les guildes des mages font perdre du temps plus qu'ils n'en font gagner, et le laboratoire d'alchimie, loin d'être interessant, se révèle un ajout inutile. Ayant acheté cette extension en même temps que le château de Battlehorn, et ayant vu les excellentes fonctions que propose ce château, j'avoue avoir été déçu de cette extension, et des trois pièces qu'elles proposent (chambre, salon et sous-sol (je ne compte pas le sommet de la tour qui n'apporte rien, et la porte conduisant vers les portails des mages)).


Dernière édition par Malgar le Ven 24 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyMar 14 Déc - 16:50

Merci pour tous ca Malgar !!
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyMar 14 Déc - 23:27

Ce fut un plaisir, même si j'aurais aimé qu'une autre personne ayant acheté cette extension nous offre son point de vue. Ca aurait été interessant (d'autant plus qu'il me semble qu'un des utilisateurs inscrits a un jour évoqué cette extension, même si je me souviens plus qui exactement).

Si une personne n'est pas d'accord avec ce que j'ai mis, qu'il se dénon ... euh se montre !!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyMer 15 Déc - 16:52

Et oui dommage pour moi, PS3 égal pas de mods et c'est bien dommage car ca à l'air très interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyMer 15 Déc - 20:02

On peut jouer en ligne sur PS3. Donc normalement il devrait aussi y avoir des nouveaux contenus en ligne non ? J'ai récupéré cette tour et le château de Battlehorn grâce au xbox live. Je ne peux pas avoir de mods non plus (rien qui ne soit pas créer par les développeurs et mis en ligne par microsoft).
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 17 Déc - 15:31

Malheureusement pas de jeu en ligne sur Oblivion PS3 et pas de mods non plus via le playstation store. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 17 Déc - 23:16

Arrrrf ! De toute façon tu as bien l'édition jeu de l'année non ? Il y a dedans les deux meilleurs extensions proposées. Et, mis à part le château de Battlehorn, il n'y a aucune extension que j'ai acheté qui vaille réellement le coup (pour l'instant j'ai la baie des pirates, qui proposent des choses qui sont sensé être interessant pour les voleurs, la château, la tour du mage et la quête pour récupérer le Rasoir de Merhunes (nom ridicule au passage)).
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptySam 18 Déc - 13:40

Oui c'est vrai tu as raison, Shivering isles est à elle seule un jeu complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyJeu 23 Déc - 20:36

Retard retard ♪... Désolé Razz. Bon, tu as donné un avis objectif, très bien fait, tu devrais en faire plus souvent ^^. Sinon, juste pour savoir : tu peux faire un Astronach de chair? Et est-ce que les Astronachs te suivent quand tu utilise la fonction voyage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 1:12

Non il est totalement impossible de faire un atronach de chair. L'extension de Shivering Isles n'existait pas encore quand la tour du mage a été créée. Et ceux qui n'ont pas les Shivering Isles doivent en avoir la même utilité. Seuls les atronachs de givre, de feu et de tempête peuvent être invoqués par le biais de cet autel. J'avoue que j'avais pas pensé à cette possibilité. Ca aurait été nettement plus pratique qu'un gros et encombrant atronach de givre ou des tempêtes.

Et oui, ton atronach de compagnie te suit en cas de voyage rapide, sauf si tu lui ordonnes de t'attendre gentiment là où il est. Encore heureux d'ailleurs, car cet autel aurait vraiment perdu toute son utilité. La tour est paumée en plein milieu des montagnes, à des kilomètres de toute civilisation et ne pas semer son atronach à pied relève du défi. Et je parle même pas des problèmes si vous avez un cheval (et si vous avez Crinière d'Ombre ... j'veux même pas en parler). Alors si il avait fallut se taper tout le chemin à pied, en marchant lentement, pour qu'un atronach miniature vous envoie de la foudre à travers la figure parce que vous avez eu le malheur de vous mettre entre vous et l'ennemi ... Moi je dis flûte !
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 1:45

Pas faux du tout. Mais ça aurait été sympa qu'on puisse faire un Astronach de chair. Une chose que je déplore beaucoup : les modds officiels ne sont pas sur c.d pour la PS3 et la 360. Si c'est pas triste ça :/.
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 12:56

Il y en a très peu qui soient réellement attractif ... et les mettre sur CD aurait fait monter leur prix en flêche ! Moi, je déplore surtout qu'ils n'aient pas été traduit en français. C'est assez long de traduire 20 pages d'un bouquin pour un non bilingue, mais en y plenchant pendant deux ou trois jours ils auraient pu supprimer ce problème.

Et pour ceux qui jouent sur 360, une simple connexion au xbox live suffit à vous faire découvrir des contenues qui rallongent la durée de vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 13:23

Ouais, mais pour ceux sur PS3? Et franchement, payer 60€ pour avoir les trois mods sur le Xbox live ne m'aurait pas gênés, puisqu'ils ont l'air (enfin, pas tous) de valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 14:47

Il existe plus de trois modes. Une habitation pour chaque type de joueur (guerrier, mage, voleur, vampire et assassin), plus certaines quêtes en plus (Merhunes' Razor, le planetarium ...). Je possède le château de Battlehorn (pour les guerriers), la tour du mage, la bâteau pirate (pour les voleurs) et la quête pour récupérer la dague qui sert de rasoir à notre Prince de la Destruction.

Et, au jour d'aujourd'hui, seul la château de Battlehorn vaut son prix. Bien que la quête pour Merhunes' Razor soit interessante et assez amusante, la dague qu'on y trouve perd tous ses effets lorsqu'on se retrouve face à des ennemis puissants (lorsqu'on a un haut niveau), un renvoi de sort suffisant à te faire exilé dans un plan d'oblivion à la place de ta cible. Pour les voleurs, on retrouve un coffre verouillé (très difficile) qui ne peut pas s'ouvrir. Il sert uniquement d'entraînement au crochetage. On a aussi des vendeurs de sorts d'invisibilité ou d'augmentation de discrétion (qui sont trouvable à la guilde des mages), et des pirates qui mettent une semaine à dévaliser d'honnêtes gens pour vous rapporter de l'argent. Rien de bien palpitant.

A moins qu'ils proposent un CD à 30 euros avec toutes les extensions disponibles et en version française, ça ne vaut sérieusement pas le coût. D'autant plus que certains bug existent. Par exemple, en lisant le livre du vieux mage au milieu de la nuit (où tous les magasins sont fermés), vous verouillez de manière définitive le magasin qui vend les objets pour meubler la tour. Il vous faudra donc crocheter la porte (et ce sera indiqué comme illégal) car le magasin ne s'ouvrira pas, même en pleine journée.
C'est ce qui s'est passé la première fois que je l'ai ouvert :s.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 15:03

Ah ouais... J'étais pas aussi bien renseigné sur les mods :/. Mais c'est vrai que les bugs dans Oblivion sont nombreux, et les extensions ne les arrangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malgar
Commandant
Malgar


Nb. de Messages : 673
Age : 30
Localisation : Boûches-du-rhône

La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) EmptyVen 24 Déc - 15:13

Faut dire j'ai l'occasion de les croiser souvent quand je vais vérifier si il yen a pas de nouveau (eh oui l'espoir fait vivre).

Il y a aussi le fait que je me retrouve à avoir des répliques en anglais -_-'. Même sur des personnages qui ne sont pas en rapport avec l'extension. C'est assez lourd à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty
MessageSujet: Re: La tour du mage (Frostcrag Spires)   La tour du mage (Frostcrag Spires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour du mage (Frostcrag Spires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the lost spires
» Quête bâton de mage
» la tour de lucien lachance
» [ Résolu ] La Tour d'Or Blanc, accessible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Oblivion :: Extensions :: Mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit