Créer une maison-
Emplacement de la maison-> Il y a pleins d'endroits parfaits pour placer une maison. On doit souvent y faire plusieurs retouches.
J'en ai choisi un pour vous, mais vous pouvez choisir n'importe quelle endroit.
Cet endroit se trouve à Anvil, à la gauche du manoir de Bénirus.
( World Space = AnvilWorld )
Commençons par modifier le terrain, afin que la maison sois bien droite.
Premièrement, poussez le gros arbre vers la gauche en appuyant dessus, et en déplaçant la souris, tout en gardant son doigt sur le clique-gauche, vers l'endroit désirez ..
Maintenant, nous devrons rendre le terrain moins en pente. Rendez vous dans le menu-World, puis Landscape Editing.
La fenêtre suivante apparaîtra :
Cochez
Soften Vertices, qui redressa le terrain tranquillement.
Vous pouvez aussi bien choisir
Flatten Vertices, mais le résultat sera plus raide et s'il y a des éléments telles que des pierres, vous devrez les repositionnez par terre manuellement ( puisque cette option rend le sol droit d'un coup sec ; non-recommandé )
Donc, dans votre fenêtre de Rendu, vous aurez un cercle rouge. Gardez donc votre doigt sur clique-gauche de la souris, et déplacez-la sur l'endroit que vous avez envie de modifier.
Dans cette même fenêtre ( Landscape Editing ) vous pouvez aussi changé l'aspect du terrain ( dalle de roche , gazon jaune .. )
À vous de choisir ce que vous voulez.
Mais nous mettrons un chemin de pierres qui se rendra jusqu'à la maison.
Dans le menu
Textures, choisissez BrumaCobbleStone01. Refaite l'opération avec le cercle rouge, mais cette fois, clique-droit ( et non clique-gauche ) ...
Faites le seulement pour un chemin qui se rendra jusqu'à la maison. Comme cela :
Si vous avez bien fait, vous devriez avoir un terrain assez libre pour mettre une maison, et assez droit pour quelle ne soit pas croche...
Voici le résulat :
Placer la MaisonDans le cas présent, nous prendrons une maison spécifique.
Dans le menu de gauche ( Object Windows ), allez dans
Static, puis
Anvil .. Choisissez :
AnvilHouseMC04. Et positionnez-la ainsi :
Vous pouvez ensuite aménager le contour de la maison avec :
Fleurs, arbres, roches , objects divers ... À votre guise !
Créer L'intérieurMaitenant que l'extérieur est terminée, place à l'intérieur. Allez dans le menu
World, puis
CellsLa fenêtre suivante apparaîtra :
Dans la fenêtre déroulante du haut (
World Spaces ) choisissez
Interiors .. Ensuite, dans la longue liste du bas, clique-droit puis NEW. Appelez-la
AAInterior (pour qu'il se retrouve en tête de liste).Avant de quitter, allez dans l'onglet du haut : LIGHTNING. Dans AMBIANT, mettez les trois colonnes (R-G-B) à 180. Explication : La lumière ! 180 aux trois donnera place à une lumière assez puissante. On ne sera donc pas obliger de perdre notre temps à placer des chandelles et des lumières STATIC ... Maintenant, quittez cette fenêtre.Dans
Cell View ( l'une des 3 fenêtre principale ) Retrouvez votre nouvelle intérieur. Double-clic dessus.
Bon, c'est vide ... Gris en faite ! C'est parce qu'on a pas encore mis rien. Nous devrons mettre l'intérieur qui marche avec l'extérieur.
Dans le cas présent, retournez dans
Static-Anvil et choisissez
AnvilHouseMCInterior01 Un cliqué-déplacé dans la fenêtre de rendu.. Et HOP ! C'est plus seulement gris, vous avez aussi un intérieur de maison.
Portes Et LiensUne des premières choses que vous verrez, sera le vide gris à l'endroit de la porte. Nous placerons donc les portes.
Rendez vous dans l'onglet
Door, du menu
Object Windows.
Nous prendrons la porte : AnvilDoorMC01.
Tournez là avec clique-droit, de façon à ce qu'on ne puisse plus voir de gris dans la porte. Retournez à l'extérieur ( Worldspace=AnvilWorld ).
Vous voyez une porte déjà placé sur la maison, mais celle-ci n'est qu'un décor. Vous devrez en mettre une autre par-dessus. Reprenez donc la même porte et placez la exactement devant l'autre.
C'est fait ?! Super ! Double-clic dessus. La fenêtre suivante apparaîtra :
Allez dans l'onglet " Teleport ".
Cochez la case " teleport ". Maintenant, Dans
Cell, trouvez votre intérieur ( AAinterior ) .. Dans
Reference, vous devriez n'avoir qu'un seul choix, celui de l'autre porte que vous avez placé à l'intérieur.Puis cliquez sur
VIEW LINKED DOOR .. On vous transportera à l'intérieur. À l'endroit de votre porte, il y aura un nouveau rectangle jaune. Vous devrez le repositionner de cette façon :
Légende :
Rectangle jaune : Représente votre corps.
Triangle rose : " " la direction de votre vue en entrant.
Double-cliquer sur le rectangle. Un message apparaîtra :
View Door reference for this door marker ?
Cliquez YES. Vous serez de nouveau transporter à l'extérieur. Placez également le rectangle jaune, mais cette fois , de façon à ce que le joueur voit au loin en sortant. Comme ceci :
Voilà, maintenant , lorsque vous aurez activé votre mod dans DATA FILES, vous pourrez entrer dans votre maison via le jeu.
- Citation :
- Mais ma maison est vide, je n'ai aucuns objets , ni personnages ?!
Alors pour ça, il faudra s'en occuper !
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TiSam