Planète-Oblivion
Bienvenue sur Planète-Oblivion !

Si vous n'êtes pas déjà inscris, allez-y de ce pas afin de découvrir ce qu'offre le meilleur forum sur Oblivion.

Si vous êtes déjà membre - Merci et soyez actif !

- TiSam -
Planète-Oblivion
Bienvenue sur Planète-Oblivion !

Si vous n'êtes pas déjà inscris, allez-y de ce pas afin de découvrir ce qu'offre le meilleur forum sur Oblivion.

Si vous êtes déjà membre - Merci et soyez actif !

- TiSam -
Planète-Oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-Oblivion

Le forum de référence sur le jeu vidéo The Elder Scrolls IV : Oblivion.
 
AccueilPortailDernières imagesImages et VidéosS'enregistrerConnexionRechercher              [TEST] Borderlands Empty[TEST] Borderlands Soso2
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TEST] Borderlands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le link du 57
Second Admin
Second Admin
Le link du 57


Nb. de Messages : 499
Age : 33
Localisation : Dèrrière toi XD

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 1:43

Genre : RPS ( Role Playing Shooter )
Développeur : Gearbox Software
Editeur : 2K Games
Plateforme : Xbox 360, PS3 et PC
Nombre de joueurs : 2 en coop
Jeu en ligne : Oui ( 2 à 4 joueurs en coop )


Salut tout le monde ! Pour fêter mon retour, j'ai décider de vous faire un petit test ! Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Borderlands, un jeu qui a déjà passioné des millons de joueurs dans le monde ! Alors ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, car c'est partit !

[TEST] Borderlands Borderlands_2

  • Commençons par le commençement

    Sachez tout d'abord que Borderlands n'a pas tout de suite été ce qu'il est. Au départ, le jeu devait avoir des graphisme d'un genre plutôt réaliste, ce qui n'est déjà pas très original. Non content de ce manqe d'originalitée, les graphismes était plutôt "moyen", à peine digne de la PS2.Mais, un beau jour, Gearbox eu un éclair de génie : utiliser le cell-shading pour Borderlands. En général, on utilise plutôt le cell-shading dans des jeux pour enfants où alors ceux tirer d'une bande dessinée. Dè que quelqu'un entend cela, il pense tout de suite à des grahisme coloré et tout mignon, mais c'est loin d'être le cas dans Borderlands

    Voici à quoi il devait ressembler à la base :
    [TEST] Borderlands Borderlands-1

  • Cell-shading maitrisé !

    Avec ce jeu, oubliez toutes les idées que vous vous étiez faites du cell-shading. Certe, c'est coloré, mais loin d'être mignon. Vous rencontrerez ainsi des créatures toutes aussi repoussante les unes que les autres, des cadavres en début de décomposition à chaque coin de route ainsi que des andits prêt à tout pour vous faire la peau dans les règles de l'art. Ainsi, à chaque fois que vous tuez un ennemi, celui-ci perdra un bras, une jambe, la tête et pourras même parfois éxploser en morceau, un peu comme dans Fallout 3. Sachez aussi que se changement de graphisme et en partie du à l'humour noir omniprésent dans ce jeu, des graphisme réaliste ne collant pas avec ce type d'humour.

    [TEST] Borderlands Borderlands2009-10-2611-52-44-96

  • Un scénario qui tiendrait sur un mouchoir en papier

    Si vous cherchez un jeu avec un trame scénaristique complexe, plein de suspense et de retournement de situaton, alors ce jeu N'EST PAS FAIT POUR VOUS ! Le scénario est smple : vous incarnez un chasseur de trésor arrivant sur une palnète tellement dangeureuse qu'il faut être fou pour y vivre. Mais vous n'y allez pas pour les vacances. Vous êtes à la recherche de "l'Arche", un vestige d'une ancienne civilisaton alien qui contiendrait selon certaine légende une technologie éxtraterestre bien plus avancée que la notre. Vous l'aurez vite compris : ce n'est qu'une bonne éxcuse pour aller dézinguer le plus de méchant possible !

    [TEST] Borderlands Borderlands_logo_%5B%5D

  • Un petit air de Hack and Slash ...

    Dès le début du jeu, vous devrez choisir une classe. Bien évidement, comme dans la plupart des RPG proposant un choix de classe, ce choix est primordial puisque chaque classe à son propre style de jeu ainsi que sa propre compétance, sorte de "pouvoir" vous donnant un petit coup de pouce en cas de coup dur. Voici rien que pour vous une petite description des classes :

    -Roland, le soldat
    [TEST] Borderlands Borderlands_roland
    Le soldat est parfait pour les débutants comme pour les joueurs aguérris. Il utilise avec aisance la plupart des armes, avec une préférence pour les Machine guns ( mitrailleuse lourdes ) et pour les Shotguns ( fusil à pompe ).
    Sa compétance, la tourelle scorpio, envoie une tourelle automatique équipée d'un petit bouclier pour vos mettre à couvert dèrrière;

    -Mordecaï, le chasseur
    [TEST] Borderlands 2ln797n
    Le chasseur est fait pour ceux qui aiment attaquer de très très loin et dont les armes favorite sont les snipers. Le drôle de zigoto sais aussi bien se défendre avec un bon vieux révolver.
    Sa compétence, Sanguine, libère l'aigle de compagnie du chasseur, se dernier s'acharnant sur un des ennemi à proximitée.

    -Brick, le furieux
    [TEST] Borderlands Brick
    Le furieux est le personnage qu'il faut pour ceux dont la phrase favorite est " tout faire péter !", ou bien encore "je tape d'abord, je pose les questions ensuite". Comme vous l'aurez compris, notre joyeux lurons éxcelle dans les armes de type "Rocket Launcher" ( lance roquette ). A défaut de cela, il se sert aussi très bien de ses poings ...
    Sa compétence, furie, le fait entrer dans une sorte de "mode berserk". Durant le temps de sa compétence, il est quasi-insensible aux dégats et frape sur tout ce qui bouge avec ses poings.

    -Lilith, la sirène
    [TEST] Borderlands Borderlands-character-trailer
    La sirène est la "touche féminine"du jeu. C'est de loin le personnage le plus technique du jeu. Elle n'éxcelle en aucun type d'armes en particulier. Elle, son truc, se sont les dégats élémentaires : incendiaire, éléctrique ou corrosif. Avec une arme comme celle-ci entre les mains, la sirène devient une véritable machine à tuer !
    Sa compétence, l'hyperphase, la rend invisible aux yeux des ennemis et lui permet de se déplacer à une vitesse incroyable durant toute la durée de sa compétence.


  • Des armes ? En veux-tu en voilà

    Le plu gros point fort de ce jeu, c'est sa diversitée et sa quantitée d'armes. C'est bien simple : il y en a pour tout les gouts ! Les armes sont réparties en 7 catégorie distincte : Les pistols, les SMG, Les Machines Guns, Les Sniper rifles, les Shotguns, les Rocket Launchers et les armes éridienne, qui sont des armes éxtraterrestre. Hormis cette dernière catégorie, il vous sera quasiment impossible de retomber deux fois sur la même arme ! Pourquoi donc me demanderez-vous ? Tout simplement car le jeu dispose d'un système de génération aléatoires d'arme. En d'autre mots, le jeu "créé" lui même les armes de manière plus qu'aléatoire en piochant dans les diverse caractèristique d'arme dont-il dispose. Ainsi, la quantitée d'arme différente est quasi-infinie ! Ceci fera énormément plaisir aux collectionneurs ( et je sais qu'il y en a parmis vous ! )
    Ne parlons même pas des armes élémentale, pouvant faire divers dégats élémentaire aux pauvres bandits qui vous serviront de cobaye ! Vous pourrez ainsi incendier, éléctrocuter, badigeoner d'acide ou même faie éxploser vos adversaire ! En bref, du pur bonheur !

    [TEST] Borderlands Borderlands-20091015050953317-000

  • Un grand monde remplit de quêtes !

    Autre similaritée avec Fallout 3, le monde est vaste et ouvert. Mais, contrairement à lui, il n'y a pas qu'une seule grande carte, mais plusieures petites cartes indépendente les unes des autres. Et là, Gearbox a eu ( encore ... ) une idée, simple mais éfficace : intégrer un véhicule pour accélérer les déplacement ! Certaines cartes était très grandes, ce n'était pas du luxe ! De plus, après avoir un peu avancer dans le jeu, on débloque le "déplacement éclair", qui permet de se téléporter entre les différente carte via une station de réanimation. Ainsi, dans chacune de ces cartes se trouvent un panneau donnant quelque quêtes annexes pour que le joueur puisse progresser autrement qu'en tuant du monstres et permettre ainsi de gagner quelques armes rare et un peu d'argent, histoire de pouvoir s'acheter tout ce dont on a besoin.



Verdict


Grahisme : 18/20
Le cell shading utilisé pour le jeu et certainement le plus aboutit à ce jour !

Musique : 15/20
Etrangement, les musiques nous trotent dans la tête dès les première minute de jeu

Jouabilitée : 18/20
Tout ceux ayant déjà joué à un FPS ne serons pas dépaysé : les commande sont les même!

Durée de vie : 17/20
Si vous concidérez ce jeu comme un FPS, alors il est long. Si vous le concidérez comme un RPG, il a une durée de vie plutôt normale ( comptez environ 40 pour faire la plupart des quêtes ). Mais si l'on prend en compte le second parcours, bien plus difficile, le mode multijoueurs et les DLC déjà sortit, vous pouvez le mutliplier par 3 !

Scénario : 12/20
Le plus gros point faible dujeu. Un scénario assez classique et sans grande surprise. Et la fin en énervera plus d'un.


Note Finale : 18/20
Borderlands est au final un éxcéllent jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie ! Une fois dedans, on y est accro et on le reste pour un long moment !

EDIT : rien que pour vous, voici la video de l'intro du jeu, et en francais !



Dernière édition par Le link du 57 le Ven 5 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 16:15

Salut Link ca fait plaisir de te revoir.

Bravo pour ton test j'y ai moi même joué un peu et franchement c'est de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 17:20

Salut Link
Bon test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Le link du 57
Second Admin
Second Admin
Le link du 57


Nb. de Messages : 499
Age : 33
Localisation : Dèrrière toi XD

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 18:04

Merci pour vos compliment ^_^

Pour ceux que ça intérresse, je propose mon aide pour les joueurs de PS3. J'utilise une sirene niveau 50. Mon ID est Le_link_du_57
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 18:13

Ca marche merci Link. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le link du 57
Second Admin
Second Admin
Le link du 57


Nb. de Messages : 499
Age : 33
Localisation : Dèrrière toi XD

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 18:23

J'informe aussi que je prepare une fiche pour les deux DLC déjà sorti : " L'ile des zombies du Dr Ned "et " Emeute à l'Underdome de Mad Moxxi ".
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 18:46

Je peux faire un test sur Assassin's creed 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 12 Jan - 19:20

Bien sur Oméga va y fait toi plaisir.!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptySam 16 Jan - 13:48

Oméga,ton test à intêret à être impec,on marque pas n'importe quoi sur cette merveille française,donc si tu foire,je t'empale.Sinon,les graphismes me font penser à Time Splitter,ils ont un lien de parenté?
Revenir en haut Aller en bas
Le link du 57
Second Admin
Second Admin
Le link du 57


Nb. de Messages : 499
Age : 33
Localisation : Dèrrière toi XD

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptySam 16 Jan - 13:57

Pas la peine de t'enerver Silva ! Si il le rate, tu n'aura qu'à éssayer d'en faire un mieux ...

Sinon, pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ai de rapport entre Borderlands et Timesplitter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptySam 16 Jan - 16:11

Mon test sera parfait Twisted Evil
le correcteur orthographe existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Neptune
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Admin P-O Seigneur des elfes noirs
Neptune


Nb. de Messages : 1725
Age : 44

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptySam 16 Jan - 18:14

Au moin Silva c'est clère.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 17:42

Parfait?on verra quand tu l'aura posté.Et pour ma question,je suis sûr qu'ils ont un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 17:48

Silva as-tu Assassin's creed 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 17:51

Bien sûr,tu m'as pris pour qui?Je l'ai fini,et je l'ai recommencé en italien sans eth (écran tête haute).
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 17:57

Pour Silva Razz
as-tu le 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Jiitar
Admin de P-O
Admin de P-O
Jiitar


Nb. de Messages : 691
Age : 31

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 18:01

Bien entendu.Maintenant,je dois partir,mon cours de vente est bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Maître



Nb. de Messages : 245
Localisation : Enfer

[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands EmptyMar 19 Jan - 19:09

Le test arrive bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-game.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[TEST] Borderlands Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Borderlands   [TEST] Borderlands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Borderlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] God of war III
» [TEST] GTA chinatown wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Oblivion :: Divers :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit